La ville de Toulouse adhère à l’APRIL

Logo April

C’est désormais officiel, la ville rose aime le libre. Elle est la 6ème collectivité à adhérer à l’association de promotion et recherche en informatique libre ( APRIL ), structure référente de la défense des licences libres en France.

Son maire, Pierre Cohen, l’a publiquement signée samedi 22 octobre 2011, dans le cadre de la manifestation Toulouse Numérique.

« Cette adhésion témoigne de l’effort fait par la ville de Toulouse pour développer la part des logiciels libres mis à disposition de ses agents et de la volonté d’ouverture des marchés publics de la ville aux solutions libres. Par son adhésion, la ville de Toulouse entend renforcer le réseau de vigilance que l’April met en œuvre pour protéger le développement des technologies libres », déclare Pierre Cohen dans un communiqué.

Toulouse est la sixième collectivité à adhérer à l’April, après la Région Ile-de-France, Grigny (69), Pierrefitte-sur-Seine (93), Pont-Audemer (27) et Yerres (91).

Cela démontre encore une fois que les collectivités franchissent de plus en plus le pas vers les logiciels libres et ce pour plusieurs raisons. Par raison économique mais aussi pour la mission de service public que permet de remplir les logiciels libres : Accessibilité, Indépendance, Pérennité et Collaboration.

consequat. Phasellus quis, Praesent nec justo mattis dolor luctus venenatis felis sit

 Nous contacter

iMaugis
17 rue Irénée Carré
08000 Charleville-Mézières
Mobile : 06.52.25.56.06

 

Fax : 09.59.44.50.15
Courriel : contact@imaugis.com
Siren : 529 625 667
Déclaration d'activité : 21 08 00469 08

 Nous suivre