École Numérique Pour Tous 2.0 : La sortie officielle

École Numérique Pour Tous 2.0

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous vous présentons la première version officielle de la distribution École Numérique Pour Tous.

Basée sur Ubuntu, École Numérique Pour Tous est une distribution adaptée à l’enseignement du 1er degré qui ravira aussi bien les enseignants que les élèves.
Produit d’une année de recherche et développement et élaboré en collaboration avec le monde enseignant, École Numérique Pour Tous permet une utilisation des TICEs simple, complète et accessible.

Permettez moi de revenir rapidement sur l’élaboration de cette distribution. Lorsque nous avons décidé de créer iMaugis début 2010, il nous semblait important de proposer une solution complète à destination de nos écoles.

À l’heure où la technologie prend une place indispensable dans nos vies, il est évident qu’il faut pouvoir la maîtriser pour éviter des dérives déjà présentes.

Fidèle à notre éthique, nos valeurs de partage, d’indépendance technologique et avec une féroce volonté de réduire la fracture numérique.; s’orienter vers des solutions à destination de nos chères têtes blondes et de leurs enseignants est logique.

Bien sûr, nous nous sommes retrouvés face à de nombreuses difficultés avec certaines collectivités et l’éducation nationale, nous sentons qu’il va falloir encore du temps pour que ces dernières ne subissent plus le lobbying des multinationales ( Fenêtre, Pomme et cie ) mais c’est en proposant ce type d’outil que les décideurs comprendront notre démarche.

Je vous invite donc à diffuser, contribuer, modifier et utiliser cette distribution. Nous ajoutons notre petit pierre à ce grand projet, espérons qu’il soit suivi de centaines d’autres.

venenatis, massa porta. vel, odio libero. fringilla ante. felis felis sit

 Nous contacter

iMaugis
17 rue Irénée Carré
08000 Charleville-Mézières
Mobile : 06.52.25.56.06

 

Fax : 09.59.44.50.15
Courriel : contact@imaugis.com
Siren : 529 625 667
Déclaration d'activité : 21 08 00469 08

 Nous suivre