Le Pack Entreprise


-> Devis / factures
-> Comptabilité / paye
-> Gestion commerciale
-> Gestion des stocks
-> Et bien plus encore !

Équipez-vous du meilleur logiciel de gestion pour votre entreprise. En Savoir Plus

Catalogue Formations 2016

-> Bureautique

-> Graphisme

-> Business Intelligence

iMaugis vous propose un catalogue de formations riche et varié. Télécharger le catalogue 2016 !

Création de sites Internet

-> Site Vitrine

-> Site E-Commerce

-> Site Institutionnel

Nous vous accompagnons de A à Z dans votre projet Web. En Savoir Plus

Le Pack Trésorier Associatif


-> Comptabilité jour / jour
-> Suivi des cotisations
-> Suivi des subventions
-> Comptes de résultat / bilan
-> Édition de graphiques

L'outil idéal et indispensable pour les trésoriers associatifs ! En Savoir Plus Libre et gratuit !

MURESS


Outil Libre et Open Source
facilitant les échanges entre
les structures de l'ESS

Venez le découvrir ! En Savoir Plus Libre et gratuit !

Le Tableau Blanc Interactif
enfin accessible !


T.B.I Pour Tous c'est :

Un Système Interactif
+ un Ordinateur
+ un Vidéo-Projecteur
+ le meilleur logiciel de Tableau Blanc Interactif En Savoir Plus 999€ H.T.

Découvrez la distribution
École Numérique Pour Tous



-> Une interface simple,
    intuitive et administrable
-> Une suite logicielle complète
-> Des ressources pédagogiques adaptées
-> Une distribution prête pour un usage T.B.I En Savoir Plus Libre et gratuit !

Le Logiciel Libre c'est quoi ?

Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?

Un logiciel libre est un logiciel qui est fourni avec son code source et dont l’utilisation, l’étude, la modification et la diffusion des versions modifiées sont autorisées. Un logiciel libre n’est pas forcément gratuit, même si c’est souvent le cas.

Imaginez que vous vous trouviez dans un restaurant et que vous mangiez un excellent repas. Peut-être aurez vous l’envie de le cuisiner le lendemain chez vous pour vos amis ?

C’est impossible, car vous n’avez pas la recette du plat. Vous pouvez toujours le manger dans le restaurant, mais même si vous connaissez le goût, vous ne savez pas comment le reproduire.

En informatique, c’est la même chose avec un logiciel. La plupart des logiciels sont distribués sans leur recette, et il est interdit d’essayer de comprendre leur fonctionnement (on parle dans ce cas d’un logiciel propriétaire). Il est interdit de les partager avec vos amis, et il est interdit d’essayer de les modifier pour les adapter à vos besoins.

En revanche, un logiciel libre vous garantit plusieurs libertés :

Avec un logiciel libre, vous avez le plat, la recette, le droit de redistribuer (ou de vendre) le plat, la recette, et même de la modifier.

Choisir le Logiciel Libre c'est...

Un choix éthique

Les logiciels libres sont issus d’un mode de développement basé sur le partage des connaissances et l’échange de savoirs. Ce mouvement a notamment donné naissance à l’encyclopédie libre Wikipédia.

Un choix économique

Choisir le logiciel libre, c’est aussi opter pour un modèle économique différent basé sur la mutualisation des investissements et le développement d’un tissu économique local.

Un choix pérenne

La liberté de modifier le logiciel libre garantit sa pérennité. Chacun peut décider de traduire le logiciel dans une nouvelle langue ou de lui ajouter des fonctionnalités. La maîtrise de ces évolutions appartient aux utilisateurs. Vos données sont stockées dans des formats ouverts ce qui vous donne l’assurance que vous pourrez toujours les relire.

Un choix fiable

La liberté de modifier le logiciel et de redistribuer les versions modifiées encourage les contributions. La liberté d’utiliser le logiciel permet d’avoir une large communauté d’utilisateurs. Le mode de développement induit par ces libertés permet d’obtenir des logiciels plus fiables, testés par un très grand nombre d’utilisateurs et améliorés par une large équipe de développeurs. Le mode de validation est celui de la revue par les pairs. Chacun peut proposer des corrections qui sont soumises à l’approbation de tous. Ce procédé permet de ne retenir que les modifications qui apportent une réelle amélioration du logiciel.

Un choix sécurisé

La multitude de tests réalisés, la contribution de nombreux développeurs et la revue par les pairs qui permet la sélection des versions les plus performantes s’avèrent également très efficaces en matière de sécurité. L’idée selon laquelle l’accès au code source rendrait le logiciel plus vulnérable ne tient pas la confrontation avec la réalité. Ainsi, le fonctionnement du réseau internet est basé en grande partie sur des logiciels libres tels que Bind, Apache ou Sendmail qui ont depuis longtemps prouvé leur fiabilité. En cas de doute, il demeure toujours possible de réaliser un audit du logiciel ce qui est impossible dans le cas d’un logiciel propriétaire puisque seule la société éditrice connaît de manière exhaustive les détails de conception du produit.